sexta-feira, 23 de abril de 2010

Louvre!

Chers Amis,





Aujourd’hui c´est la dernière fois que nous allons écrire nos mémoires, pleines d’un doux souvenir. Pour commémorer la dernière visite, nous sommes allés au Louvre. Quel confusion! Il semblait que Paris ne voulait pas que nous partissions. Quand nous sommes arrivés à la queue, Janine c’est apperçu qu’elle avait perdu ses documents. Nous avons perdu l'espoir. Mais, après, Janine les a trouvés dans sa poche, où elle les avait laissé avant de sortir de l’hôtel. Elle a l'amnésie, Janine.
C’était enorme l’intérieur du Musée! Nous avons acheté une carte pour nous pour ne pas nous perdre. Je voulais beaucoup connaître les « trois dames » du Louvre et ne voulais pas perdre du temps en marchant. Je ne savais pas, mas le Louvre a été construit initialement comme une forteresse dans le II siècle. Seulement après, avec le roi Louis XIV, il a été transformé dans un château et a reçu tout sa décoration et, aprés ancore, il est devenu un musée.







Le musée est logé dans le palais du Louvre, qui a commencé comme une forteresse construite au 12e siècle sous Philippe II. Les vestiges de la forteresse sont encore visibles. Le bâtiment a été prolongé plusieurs fois pour former l'actuel Palais du Louvre. En 1672, Louis XIV a choisi le château de Versailles pour sa maison, laissant le Louvre avant tout comme un lieu pour exposer la collection royale, y compris, à partir de 1692, une collection de sculptures antiques. En 1692, le bâtiment a été occupé par les Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture, qui en 1699 a tenu la première d'une série de salons. L'Académie est restée au Louvre depuis 100 ans. Lors de la Révolution française, l'Assemblée nationale décréta que le Louvre devrait être utilisé comme un musée, d'afficher des chefs-d'œuvre de la nation.





Nous avons vu toutes les pièces célèbres du musée, comme La Joconde, les œuvres de Delacroix et les objetcs archéologiques égyptiens. Janine aime les égyptiens, et de ce fait, elle est restée dans la section ancienne des heures et des heures. Elle a, aussi, acheté un magazine sur le thème. Il y avait beaucoup de gens au musée, et c’était difficile de trouver les endroits où nous voulions aller, car le musée est énorme. De toute façon, nous nous sommes rendus trop fatigués au debut de la journée, et il semblait impossible de connaître tout le musée avec un temps si court.









Dans le dernier moment du voyage, nous avons observé la pyramide en verre, et tout le monde semblait savoir que ce serait l'un de nos plus beaux souvenirs. Le soleil se mourait au loin, et on pouvait voir les nuages dans le ciel magnifique en ayant un aspect de couleur rouge. Nous avons chanté la musique de Joe Dassin, <>, et sommes allés, sans tourner la tête.





Dmítri et Janine

Nenhum comentário:

Postar um comentário