quinta-feira, 22 de abril de 2010

La Tour Eiffel!

Chers Amis,





Aujourd’hui nous avons visité La Tour Eiffel. Elle est si jolie ! Marianne est montée les escaliers, mais Janine et moi, nous avons préféré utiliser les ascenseurs. Prémièrement, nous avons regardé la ville depuis le deuxième étage. Nous ne pouvions pas voir toute la ville, seulement les gens au dessus. La Tour Eiffel a été créée par Gustave Eiffel, pour une Expositión Universelle à Paris, en 1889. Les parisiens disent qui elle avait été développée comme une instalation temporelle. Francine, notre amie française, nous a raconté célà. Incroyable ! Elle a dit aussi que la Tour Eiffel a 300 mètres et 3 millions de kilos. Je ne lui pourrai dire combient de kilos avait le Cristo Redentor. Ça va. Je n’aime pas beaucoup les nombres.






Les souvenir coûtaient, en general, trop chèrs. Janine a acheté miniatures et quelques cartes postales. Les miniatures avaient été produit en Chine.
Nous n’avons pas vu Marianne, au moins par deux heures. Elle a connu un français qui s’appelait Dominique. Il lui raconté d’autres choses sur la Tour Eiffel. « Mon Dieu », Marianne m’a dit, « Je suis trop fatiguée ». Encore, « Dominique me disait que le brésilien Santos-Dummont a été observé dès la Tour Eiffel dans un des ses prèmières vols ». Nous étions vraiement impressionnés par cette information. Quand je l’ai regardé, Janine rêvait d’une époque ancienne. Nous avons parcourru tous les étages. Nous n’avons pas resté beaucoup du temps au troizième étage. Le groupe avait besoin d’un peu de repos. À la fin du jour nous sommes allés aux Champs Elyssées pour déjeuner.





Dmítri.

Nenhum comentário:

Postar um comentário