sexta-feira, 23 de abril de 2010

Louvre!

Chers Amis,





Aujourd’hui c´est la dernière fois que nous allons écrire nos mémoires, pleines d’un doux souvenir. Pour commémorer la dernière visite, nous sommes allés au Louvre. Quel confusion! Il semblait que Paris ne voulait pas que nous partissions. Quand nous sommes arrivés à la queue, Janine c’est apperçu qu’elle avait perdu ses documents. Nous avons perdu l'espoir. Mais, après, Janine les a trouvés dans sa poche, où elle les avait laissé avant de sortir de l’hôtel. Elle a l'amnésie, Janine.
C’était enorme l’intérieur du Musée! Nous avons acheté une carte pour nous pour ne pas nous perdre. Je voulais beaucoup connaître les « trois dames » du Louvre et ne voulais pas perdre du temps en marchant. Je ne savais pas, mas le Louvre a été construit initialement comme une forteresse dans le II siècle. Seulement après, avec le roi Louis XIV, il a été transformé dans un château et a reçu tout sa décoration et, aprés ancore, il est devenu un musée.







Le musée est logé dans le palais du Louvre, qui a commencé comme une forteresse construite au 12e siècle sous Philippe II. Les vestiges de la forteresse sont encore visibles. Le bâtiment a été prolongé plusieurs fois pour former l'actuel Palais du Louvre. En 1672, Louis XIV a choisi le château de Versailles pour sa maison, laissant le Louvre avant tout comme un lieu pour exposer la collection royale, y compris, à partir de 1692, une collection de sculptures antiques. En 1692, le bâtiment a été occupé par les Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture, qui en 1699 a tenu la première d'une série de salons. L'Académie est restée au Louvre depuis 100 ans. Lors de la Révolution française, l'Assemblée nationale décréta que le Louvre devrait être utilisé comme un musée, d'afficher des chefs-d'œuvre de la nation.





Nous avons vu toutes les pièces célèbres du musée, comme La Joconde, les œuvres de Delacroix et les objetcs archéologiques égyptiens. Janine aime les égyptiens, et de ce fait, elle est restée dans la section ancienne des heures et des heures. Elle a, aussi, acheté un magazine sur le thème. Il y avait beaucoup de gens au musée, et c’était difficile de trouver les endroits où nous voulions aller, car le musée est énorme. De toute façon, nous nous sommes rendus trop fatigués au debut de la journée, et il semblait impossible de connaître tout le musée avec un temps si court.









Dans le dernier moment du voyage, nous avons observé la pyramide en verre, et tout le monde semblait savoir que ce serait l'un de nos plus beaux souvenirs. Le soleil se mourait au loin, et on pouvait voir les nuages dans le ciel magnifique en ayant un aspect de couleur rouge. Nous avons chanté la musique de Joe Dassin, <>, et sommes allés, sans tourner la tête.





Dmítri et Janine

quinta-feira, 22 de abril de 2010

La Tour Eiffel!

Chers Amis,





Aujourd’hui nous avons visité La Tour Eiffel. Elle est si jolie ! Marianne est montée les escaliers, mais Janine et moi, nous avons préféré utiliser les ascenseurs. Prémièrement, nous avons regardé la ville depuis le deuxième étage. Nous ne pouvions pas voir toute la ville, seulement les gens au dessus. La Tour Eiffel a été créée par Gustave Eiffel, pour une Expositión Universelle à Paris, en 1889. Les parisiens disent qui elle avait été développée comme une instalation temporelle. Francine, notre amie française, nous a raconté célà. Incroyable ! Elle a dit aussi que la Tour Eiffel a 300 mètres et 3 millions de kilos. Je ne lui pourrai dire combient de kilos avait le Cristo Redentor. Ça va. Je n’aime pas beaucoup les nombres.






Les souvenir coûtaient, en general, trop chèrs. Janine a acheté miniatures et quelques cartes postales. Les miniatures avaient été produit en Chine.
Nous n’avons pas vu Marianne, au moins par deux heures. Elle a connu un français qui s’appelait Dominique. Il lui raconté d’autres choses sur la Tour Eiffel. « Mon Dieu », Marianne m’a dit, « Je suis trop fatiguée ». Encore, « Dominique me disait que le brésilien Santos-Dummont a été observé dès la Tour Eiffel dans un des ses prèmières vols ». Nous étions vraiement impressionnés par cette information. Quand je l’ai regardé, Janine rêvait d’une époque ancienne. Nous avons parcourru tous les étages. Nous n’avons pas resté beaucoup du temps au troizième étage. Le groupe avait besoin d’un peu de repos. À la fin du jour nous sommes allés aux Champs Elyssées pour déjeuner.





Dmítri.

Le Palais de Versailles!

Chers Amis,







Hier nous sommes allés visiter le Palais de Versailles finalement. Oh, ça était, au moins pour moi, la partie la plus attendue du voyage entier ! En réalité, ce serait nécessaire de deux jours pour visiter tout calmement, mais, comme nous n'avons pas tant de temps, nous avons réduit pendant un jour. La visite est devenue séparée dans trois parties : au Château et les jardins, au Grand Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette.





Nous sommes allés premièrement au Château. Comme un bon historien, Dmítri nous a expliqué que c’était construit par Louis XIII comme un modeste château pour la chasse et, aprés, reconstruit par Louis XIV comme le palais que nous connaissons aujourd’hui, symbole de l'absolutisme royal et incarnation de l'art classique français. L'intérieur du palais m'a étonné plus qu'attendu! C’est dommage que j’ai dû voir cela seule. Marianne avait un terrible mal à la tête et elle m’a attendu dans le Jardin avec Dmítri, qui avait déjà connu le Château.





J’ai aimé l’Appartement de la Reine ! J'ai aimé beaucoup d'imaginer comment ils étaient les gens qui ont vécu là-bas et comme c'était son quotidien. La chambre est lá pièce principale, où la Reine si tenait le plus souvent, où elle dormait (parfois avec le Roi) et où elle a fait le toilette et les accouchements en public (imagine, quel horreur !). Derrière le Grand Appartement, il y avait les petits cabinets de Marie-Antoinette, si jolies que je voulais en rester pour toujours !








La Galerie des Glâces m’a beaucoup enchantée aussi. Elle servait quotidiennement de lieu de passage, d’attente et de rencontres, fréquenté par les courtisans et le public des visiteurs, mais, parfois, les souverains voulurent donner le plus grand éclat à des réceptions diplomatiques ou à des divertissements (bals ou jeux) offerts à l’occasion de mariages princiers. En tous ses surfaces, la Galerie peint des succès politiques et militaires, a agi par les peintures de Le Brun et la décoration magnifique qui la caractérise.






Aprés le Château, je suis allé trouver mes amis qui m'ont attendu impatiemment (maintenant sans mal de tête) e nous avons marché pour le jardin jusqu'au Gand Trianon. Il a été construit par Jules Hardouin Mansart en 1687 et Dmítri a dit que c’est l’ensemble de bâtiments le plus raffiné de tout le domaine de Versailles, avec ses petits palais de marbre rose et ses jardins. Il a été occupé par Louis XIV et sa famille et, aprés, par Napoléon Bonaparte aussi.




Nous étions trés fatiguées pour continuer la visite mais Marianne a alléguée ne pouvoir pas vivre sans connaître le Domaine de Marie-Antoinette, oú la reine pouvait retrouver en ces lieux les plaisirs d’une vie simple et champêtre, loin des fastes de Versailles et de l’etiquette. C’était le lieu, ao même temps, le plus simple et plus charmant de tout le Domaine, et je suis très heureuse d’avoir fait cela que Marianne a dit. Nôtre effort a eu sa récompense.






Nous étions si fatigués que, au fin du jour, nous avons oublié de manger et nous nous sommes endormis immédiatement.

Janine.

segunda-feira, 19 de abril de 2010

présentation!

Chers amis,




Mon nom est Dmitri. Mes amis sont Marianne et Janine. Depuis cinq mois, nous avons pris une décision: aller à Paris, en France, les trois ensamble, en écrivant un journal de voyage. Nous avons préparé notre Voyage, nous avons compté nos dépenses et nous avons loué une chambre dans un hôtel proche du Moulin Rouge.


Maintenant je regarde toutes les choses que j’ai mis dans ma bagage (chemises, produits d’hygiène, etc.) et j’imagine ce que les autres apporterons à la France. Les femmes toujours apportent plus de ce qui elles ont besoin. Célà veut dire que, en effect, elles sont mieux préparées.
Notre objectif avec ce voyage est de connaître l’Île de France et d’informer les autres sur la conduite d'un voyage comme celui-ci. Et, bien sûr, nous voulons informer nos parents et nos amis de notre voyage.













Dmítri.